Actualité en Algérie

Un bilan annuel du secteur judiciaire algérien présenté par le Ministère de la Justice

Lundi, au sein du ministère de la Justice à Alger, le ministre de la Justice, gardien des sceaux, Abdelrachid Tabi, a convié les présidents et les procureurs généraux des cours de justice, ainsi que les présidents et commissaires de l’État des cours administratives d’appel. Cette rencontre s’est tenue en présence des cadres de l’administration centrale et des institutions sous tutelle.

Selon un communiqué du ministère de la Justice, cette réunion a été axée sur l’évaluation des réalisations de l’année écoulée, en ce qui concerne le fonctionnement de la justice ordinaire et administrative. L’objectif principal était de vérifier la mise en œuvre des grandes lignes des réformes de la justice sur le terrain et de définir les objectifs souhaités pour l’année à venir, tout en répondant aux attentes des citoyens.

Cette réunion reflète l’engagement du ministère envers l’amélioration continue du système judiciaire, se concentrant sur les réformes qui visent à le rendre plus efficace et plus proche des réalités des algériens. Les discussions ont également permis de tracer les perspectives pour l’année prochaine, afin de renforcer davantage la confiance du public dans la justice algérienne.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
P