Actualité en Algérie

Tête-à-tête stratégique entre le général Chengriha et le chef de la garde koweïtienne

Lors de sa quatrième journée de visite officielle au Koweït, le Général de Corps d’Armée Saïd Chengriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale et Chef d’État-Major de l’Armée nationale populaire d’Algérie, a tenu une rencontre bilatérale en tête-à-tête avec le Cheikh Mubarak Hamoud Al-Jaber Al-Sabah, chef de la Garde nationale du Koweït.

Du côté algérien, le dialogue a principalement porté sur la mise en œuvre d’une coopération militaire diversifiée, à la lumière de la dynamique positive qui caractérise les relations entre les deux nations voisines et amies, selon un communiqué du ministère de la Défense. Cet échange s’inscrit dans la continuité des relations militaires bilatérales et cherche à renforcer la collaboration entre les deux armées.

Egalement, le Général de Corps d’Armée Chengriha a rencontré le Colonel Ingénieur Hachem Abdel Razzak Al-Rifai, sous-chef de la Garde nationale koweïtienne. L’entretien, auquel ont assisté des membres de la délégation militaire algérienne de haut niveau ainsi que des responsables des forces armées koweïtiennes, visait à discuter des moyens de renforcer les liens militaires entre les deux pays frères.

Profitant de l’occasion, le Général Chengriha s’est exprimé sur sa satisfaction de visiter le Koweït, un pays allié, lié à l’Algérie par des relations fraternelles qui remontent à la glorieuse Révolution du 1er Novembre 1954. Cette visite souligne encore une fois l’importance des relations algéro-koweïtiennes et la volonté commune d’aller vers un partenariat stratégique renforcé dans le domaine de la défense.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
P