Actualité en Algérie

Rencontre au sommet : Shengriha reçoit le chef militaire de l’OTAN en Algérie

Dans une ambiance empreinte de cordialité et de coopération internationale, le chef d’État-major de l’Armée Nationale Populaire, le Général de Corps d’Armée Saïd Chanegriha, a accueilli ce jeudi le président du comité militaire de l’OTAN (Organisation du traité de l’Atlantique Nord), l’Amiral Rob Bauer. Ce dernier, à la tête d’une délégation militaire de haut niveau, effectue une visite officielle en Algérie, soulignant les liens forts et les ambitions futures entre l’Algérie et l’alliance transatlantique.

Les discussions, qui ont vu la participation du secrétaire général du ministère de la Défense Nationale, des commandants des forces, de la Gendarmerie Nationale, ainsi que des chefs de départements et des directeurs centraux du ministère de la Défense et les staffs de l’Armée Nationale Populaire, ont reflété la profondeur des relations et l’engagement commun vers un partenariat robuste et fructueux.

Lors de cette rencontre, le Général de Corps d’Armée Chanegriha a affirmé que la collaboration entre l’Algérie et l’OTAN a permis d’établir une base solide pour une dynamique de consultations et de dialogues productifs. Il a noté, avec une satisfaction évidente, un développement qualitatif considérable de ces coopérations militaires, tant au niveau du dialogue et de la consultation qu’à celui de l’application pratique.

Chanegriha a également tenu à souligner la fierté de l’Algérie pour son histoire, son indépendance jalousement gardée, et son engagement sans faille à maintenir sa souveraineté inaliénable sur l’intégralité de son territoire national. Cette déclaration réaffirme l’image d’une Algérie forte, indépendante et souveraine, soucieuse de sa stabilité et de sa sécurité, tout en étant ouverte sur le monde et prête à collaborer pour la paix et la stabilité régionales et internationales.

READ  Nouvelles dispositions pour les pèlerins algériens : Répartition aéroportuaire révélée

La visite de l’Amiral Rob Bauer en Algérie ouvre, sans aucun doute, de nouveaux horizons pour la coopération algéro-natale. Elle témoigne d’une volonté partagée d’approfondir et d’élargir les domaines de collaboration pour faire face ensemble aux défis sécuritaires actuels et futurs dans un esprit de confiance mutuelle et de respect des principes et valeurs communes. Dans un monde où les défis de sécurité sont de plus en plus complexes et interconnectés, le renforcement de tels partenariats revêt une importance capitale pour assurer la paix et la stabilité régionales et contribuer significativement à la sécurité internationale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
P