Le ministre des Moudjahidine et des ayants droit, Laïd Rebiga, a accueilli ce mercredi le vice-ministre des Forces armées révolutionnaires de Cuba, le Général de Corps d’Armée Joaquin Quintas Solá, qui effectue une visite de travail en Algérie. Cet échange reflète une fois de plus les liens solides et privilégiés qui unissent l’Algérie et Cuba.
Dans une déclaration à la presse suite à leur entretien, Laïd Rebiga a souligné que les discussions avec son homologue cubain avaient principalement porté sur les relations « exceptionnelles et très fortes » qui existent entre les deux nations et leurs peuples. Ces moments de dialogue ont permis d’explorer plusieurs axes de coopération potentielle, notamment dans le domaine du soutien aux anciens combattants et ayants droit, que ce soient les moudjahidine en Algérie ou les résistants et combattants à Cuba.
En outre, l’entretien a également mis en lumière la possibilité d’échanges d’expertise et de connaissances par le biais d’études et de recherches sur les parcours historiques communs des deux pays et les expériences vécues par le peuple algérien et le peuple cubain. Cela pourrait notamment inclure des recherches partagées sur la lutte pour l’indépendance et la souveraineté, des valeurs profondément enracinées dans les mémoires collectives des deux nations, et constituer une base d’enrichissement mutuel.