Le président du Parlement africain félicite Tebboune pour son second mandat
C’est avec une grande satisfaction que le Président du Parlement africain, Chef Fortune Charumbira, a félicité le Président de la République algérienne, Abdelmadjid Tebboune, pour sa réélection à un second mandat présidentiel. Selon Charumbira, cette réélection témoigne de la profonde confiance que les citoyens algériens accordent à leur Président.
Dans son message de félicitations, Charumbira a adressé les vœux suivants : « C’est avec une immense joie que je vous présente, au nom des membres du Bureau du Parlement africain, ainsi qu’en mon propre nom, nos félicitations les plus sincères et nos vœux de succès pour votre réélection méritée à un second mandat. »
Soulignant l’importance de ce succès électoral, le Président du Parlement africain a déclaré : « Cette victoire est une preuve éloquente de la profonde confiance que le citoyen algérien place en votre personne, ainsi que de sa conviction solide en vos réalisations en faveur de votre cher peuple et de votre pays. Des réalisations qui contribuent à renforcer et à promouvoir le chemin du développement et du progrès, visant le bien-être du peuple algérien, et traduisant votre engagement à servir votre précieuse patrie. »
Charumbira a également exprimé sa reconnaissance des défis auxquels fait face le Président algérien, tout en affirmant sa conviction quant à ses capacités à surmonter les obstacles. « Nous, au Parlement africain, comprenons parfaitement que la tâche n’est pas aisée, mais nous sommes convaincus que vous pourrez réussir dans vos missions grâce à votre volonté de fer pour conduire votre pays vers une satisfaction populaire. »
En outre, le Président du Parlement africain a mis en lumière les efforts de son institution pour jouer un rôle significatif sur la scène africaine. Il a souligné son désir de renforcer les relations avec le Parlement algérien et toutes les structures de l’Union africaine en vue de réaliser les objectifs communs de prospérité, de stabilité, de sécurité et de paix pour le continent africain.
Avec ces mots, Charumbira a réaffirmé l’engagement du Parlement africain à travailler de concert avec l’Algérie pour un avenir meilleur pour tous les peuples africains.