La Protection Civile pleure son collègue Nacerdine Messaouri, tombé en service
En tant que journaliste algérien, nous devons rapporter avec diligence et respect les événements tragiques qui marquent notre nation, tout en restant fidèles aux faits et à nos valeurs.
Les services de la Protection Civile ont exprimé leur profonde tristesse suite au décès de leur collègue, « Mezouri Nasreddine », survenu à la suite d’un accident de la route dans la wilaya de Sidi Bel Abbès. Cet incident dramatique a causé la mort de trois personnes et a blessé trois autres, résultant d’une collision entre deux véhicules sur la route nationale n°13.
Le communiqué officiel précise que l’adjudant de la Protection Civile, Mezouri Nasreddine, était en repos au moment de l’accident. Il a cependant courageusement intervenu pour porter secours aux victimes avant l’arrivée des services de secours. Hélas, c’est en accomplissant cet acte d’héroïsme qu’il a été percuté par un véhicule et a tragiquement perdu la vie.
Le Général Directeur de la Protection Civile, le colonel Boualem Boughelaf, a exprimé ses plus sincères condoléances dans le communiqué : « C’est avec une immense tristesse et le cœur lourd que nous avons appris le décès de l’adjudant Mezouri Nasreddine, qui travaillait auprès de la direction de la Protection Civile de la wilaya de Sidi Bel Abbès. En cette douloureuse circonstance, je présente en mon nom et au nom de tous les employés du secteur, nos plus sincères condoléances à la famille du défunt ».
Ce tragique événement met en lumière le dévouement et le courage des agents de la Protection Civile qui, souvent au péril de leur propre vie, se dressent en première ligne pour sauver celles des autres. Nous rendons hommage à l’adjudant Mezouri Nasreddine pour son acte héroïque et adressons nos plus profondes sympathies à ses proches et collègues endeuillés.