Actualité en Algérie

Faïd conduit la réunion de la commission nationale sur les risques de blanchiment et financement du terrorisme

En ce lundi, le ministre des Finances, Laaziz Faïd, a présidé une réunion extraordinaire de la Commission nationale d’évaluation des risques de blanchiment d’argent, du financement du terrorisme et de la prolifération des armes de destruction massive. Cette réunion, selon un communiqué du ministère des Finances, représente la deuxième réunion complémentaire d’une série de sessions extraordinaires de la commission nationale.

Lors de cette occasion, Laaziz Faïd a exprimé sa reconnaissance envers les efforts déployés dans le cadre de la Commission nationale de coordination ainsi que par les équipes de travail consacrées à la finalisation du rapport national d’évaluation des risques dans les délais impartis. Il a notamment souligné l’importance des résultats attendus et a encouragé chacun à continuer de travailler avec rigueur.

Le principal sujet à l’ordre du jour de cette réunion était la poursuite et la discussion du rapport partiel sur l’évaluation des risques et de la stratégie.

Ce type de rencontres permet d’assurer une coopération efficace et continue, permettant ainsi à l’Algérie de renforcer ses mécanismes de contrôle et de prévention face aux risques financiers et sécuritaires.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page