Canicule en Algérie : des températures de plus de 49°C à l’ombre dans plusieurs régions
Le Pays. Net – Djilali. Amine Les services de l’Office National de la Météorologie ont émis une alerte concernant la persistance de la vague de chaleur sur les régions du sud, laquelle se déplacera également vers les régions de Djelfa, M’sila et l’ouest de Batna. Un avis de vigilance de niveau deux, de couleur orange, a été publié.
Selon les mêmes services, les températures maximales dans les régions du sud atteindront ou dépasseront les 49 degrés à l’ombre. Les températures minimales oscilleront, quant à elles, entre 34 et 38 degrés.
La validité de ce bulletin s’étend du jour courant et pour toute la journée de mardi et mercredi dans les régions d’Adrar, Aïn Salah et le sud de Timimoun. En ce qui concerne les zones intérieures orientales, cela concerne essentiellement Djelfa, M’sila et l’ouest de Batna, avec des températures maximales variant entre 44 et 46 degrés à l’ombre, et des températures minimales comprises entre 28 et 32 degrés. Cette vigilance reste en vigueur pour mardi, mercredi et jeudi.