Actualité en Algérie

Ben Djoumaa : L’inévitable accord de cessez-le-feu à Gaza

Le représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations Unies, Ammar Ben Djama, a affirmé aujourd’hui qu’un cessez-le-feu à Gaza est impératif et doit être instauré sans aucune condition. Selon lui, la situation actuelle en Palestine est la conséquence directe de la politique répressive de l’occupant, politique qu’il est nécessaire de confronter par des moyens administratifs.

Lors de son allocution ce lundi, Ben Djama a insisté sur l’importance de la coordination entre les différentes agences pour pouvoir intervenir efficacement à Gaza. Il a également souligné l’importance capitale de l’UNRWA dans ce contexte.

« Nous avons récemment perdu 06 employés de l’UNRWA, ce qui constitue une situation extrêmement grave et une violation flagrante des accords internationaux », a-t-il déclaré.

Ben Djama a ajouté: « L’attaque contre les employés et les membres de l’UNRWA est une atteinte directe aux principes fondamentaux du droit international ».

Il a mis en garde que chaque jour où l’impunité persiste, les lois internationales perdent de leur signification.

Le représentant algérien a souligné l’urgence d’agir rapidement pour empêcher une dégradation supplémentaire de la situation à Gaza.

Par ailleurs, Ben Djama a révélé qu’au cours des 10 premiers jours de ce mois de septembre, seulement 62 camions ont pu entrer dans la bande de Gaza.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
P