Actualité en Algérie

Balarrabi en mission spéciale à Adrar, une visite qui promet des révélations

Dans le cadre de l’amélioration continue du secteur de l’habitat en Algérie, une visite de travail et d’inspection a été effectuée ce samedi par le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, M. Mohamed Tarek Belaribi, dans la wilaya d’Adrar. Cette initiative, reflétant l’engagement indéfectible de l’État algérien envers le développement régional et le bien-être de ses citoyens, s’inscrit dans une démarche proactive visant à évaluer et à dynamiser les programmes de logement à l’échelle locale.

Au programme de cette visite, une présentation exhaustive des projets de logements a été mise en avant par les directeurs exécutifs en charge du secteur dans la wilaya. Adrar dispose actuellement d’un ambitieux programme de logement, qui comprend pas moins de 11 033 unités réparties sur différents types de formules adaptées aux besoins variés de la population. Parmi ces initiatives, on retrouve :

– 452 logements dans le cadre du programme public locatif,
– 2 208 unités relevant du programme de l’habitat promotionnel aidé ou logement participatif,
– 1 380 habitations conformes au nouveau modèle de promotion aidée,
– 5 281 logements ruraux,
– 998 attributions dans le cadre de l’aide sociale au logement,
– 490 habitations proposées sous la formule de vente par location, connue sous l’appellation « AADL »,
– et 224 logements promotionnels publics.

Cette démarche du ministre témoigne de l’attention particulière que porte l’État algérien à répondre aux exigences en matière de logement, en assurant une distribution équitable et en promouvant des solutions adaptées à chaque segment de la population. La wilaya d’Adrar, à travers ces projets, illustre parfaitement l’effort national visant à éradiquer les crises de logement et à garantir un habitat décent pour tous.

READ  Nouvelle Ere: Accord Historique entre la Justice Algérienne et la Russie Scellé

L’optimisme est de rigueur auprès des responsables et de la population, qui voient dans ces projets non seulement un toit, mais également une promesse de vie meilleure. Les efforts déployés à Adrar sont emblématiques de l’engagement du gouvernement à améliorer continuellement les conditions de vie des Algériens, en alignant le développement régional sur les aspirations nationales d’un habitat accessible et de qualité.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
P