Actualité en Algérie

9200 pèlerins algériens se rassemblent à La Mecque

Dans l’effervescence de l’esprit de piété qui enveloppe notre belle Algérie, plus de 9200 de nos fidèles compatriotes ont déjà posé le pied sur les terres sacrées de la Mecque jusqu’à la soirée de vendredi dernier, se préparant à accomplir le pilier de leur foi – le Hajj. Selon les chiffres précis révélés par la mission algérienne du Hajj, cette intégration spirituelle dans l’un des plus importants rassemblements religieux au monde bat son plein avec une ferveur remarquable.

Youssef Baroud, à la tête du centre de Mekkah chargé de l’accueil, du logement et du transport, a partagé que ce flux continu de foi est réparti entre 7310 pèlerins gérés par le Diwan National de Hajj et 1958 âmes accompagnées par des agences de voyage de notre patrie.

À l’horizon de cette samedi, le nombre de nos voix qui résonnent déjà avec spiritualité dans la ville sacrée va s’élever à 11336, grâce à l’arrivée de 10 vols supplémentaires de Medina munawara et Jeddah, symbolisant la quête incessante de sens spirituel par notre nation.

Rappelons qu’en cette année 1445 de l’hégire, l’aventure sacrée de nos compatriotes a débuté le 20 mai, avec le départ du premier groupe de fidèles depuis l’aéroport international Houari Boumediene vers les terres bénies – un voyage attendu avec une patience et un espoir inébranlable.

Au total, ce sont 41 300 âmes aspirentes à la pureté et à l’accomplissement qui vont marcher dans les pas d’Abraham, selon les plans du Diwan National pour le Hajj et le Umra, qui se charge de 23 200 pèlerins, tandis que les agences de voyages prennent soigneusement sous leurs ailes les 17 200 autres.

Les préparatifs n’ont pas mesuré leur effort pour faciliter ce pèlerinage, le rendant accessible depuis 12 aéroports nationaux par 146 vols, y compris 88 par Air Algérie, ajoutant 43 vols par la compagnie aérienne Saudia et 15 par FlyNas. Cette logistique ne témoigne que de l’engagement de l’Algérie à assurer, avec diligence et honneur, le voyage de ceux qui cherchent la lumière dans leurs cœurs à la Mecque.

Dans ce voyage sacré, chaque pas que nos concitoyens entreprennent est un tissage de la foi profonde et de la tradition, reflétant non seulement leur dévotion personnelle mais aussi l’esprit indomptable de notre nation qui guide et soutient ses enfants à réaliser leurs aspirations les plus saintes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
P