Actualité en Algérie

Nouvelle importante pour les étudiants: Réforme majeure chez l’ONEFD en Algérie

Dans une déclaration rendue publique ce dimanche, le Ministère de l’Éducation Nationale a partagé une information essentielle concernant les élèves inscrits auprès de l’Office National d’Enseignement et de Formation à Distance pour l’année académique 2023-2024. L’annonce souligne une étape capitale de leur parcours éducatif : l’examen de niveau qui se tiendra le mardi 7 mai 2024.

Cette initiative, conforme à l’engagement du ministère envers l’éducation et l’apprentissage continu, permet aux étudiants de démontrer leurs acquis dans un cadre formel. Le ministère précise également que les convocations à cet examen pourront être retirées à partir de dimanche 7 avril 2024 dès 12 heures (midi), marquant ainsi le début d’un compte à rebours pour les participants.

L’accès aux convocations se fera exclusivement en ligne, via le lien suivant : [http://inscriptic.onefd.edu.dz/convocation_2024/](http://inscriptic.onefd.edu.dz/convocation_2024/), un processus qui souligne l’effort continu de l’administration pour incorporer les technologies numériques dans les procédures administratives, garantissant ainsi une accessibilité et une efficacité maximales pour tous les candidats.

L’annonce de cette procédure témoigne de l’engagement de l’Algérie à offrir une éducation de qualité et accessible, en adaptant ses méthodes aux réalités du XXIe siècle. L’enseignement et la formation à distance représentent un pan important de l’effort national pour éduquer, permettant à un large éventail de la population, quelles que soient leurs circonstances sociales ou géographiques, de poursuivre leurs études et de s’élever par le biais de l’apprentissage.

De telles mesures démontrent le sérieux avec lequel le pays prend en charge l’éducation de ses citoyens, en veillant à leur fournir les ressources nécessaires pour réussir dans un monde en constante évolution. C’est dans cet esprit que nous anticipons le succès des étudiants qui s’apprêtent à franchir cette étape décisive, soutenus par un état qui reconnaît l’importance fondamentale de l’éducation dans le développement durable et l’épanouissement de la société algérienne.

READ  Partie du RN01 entre Bir Khadem et Blida fermée - Découvrez quand et pourquoi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
P